
Mathurin BERTHOD
Ingénieur principal territorial
La potabilité de l'eau, la prévention des inondations, la préservation des milieux aquatiques sont autant de sujets traités par les pouvoirs publics. Mais en quoi consiste exactement la politique de l'eau en France? Qui s'occupe de la gestion et du traitement de l'eau ? Comment cette politique est-elle mise en oeuvre et avec quels financements ? Autant de questions auxquelles ce MOOC répond.
Il vous apporte les connaissances principales pour comprendre le pilotage, le fonctionnement et les enjeux de la politique publique de l'eau en France, en traitant en 5 questions les éléments suivants :
Ce mooc vous permettra de comprendre la politique publique de l'eau en France.
Le mooc durera 3 semaines décomposées en 5 séquences ouvertes simultanément, répondant chacune à une question. Chaque séquence est constituée de clips, vidéos et quiz d'évaluation.
Ce cours conjugue des présentations synthétiques des notions clefs, des évolutions en cours au sein des collectivités et des enjeux à venir :
Il s'adresse à un public découvrant ses fonctions qui voudrait s’informer sur la politique publique ou souhaitant préparer un concours. Tout citoyen peut également accéder au MOOC pour découvrir et comprendre comment est conduite la politique de l'eau en France.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre ce cours. Il s'agit d'un MOOC généraliste.
Ingénieur principal territorial
Chef de projet - CNFPT
Responsable de pôle - CNFPT
Le mooc se déroulera est composé de 5 séquences
Ce MOOC donne lieu à une attestation de suivi avec succès liée à la réalisation de certaines activités qui sera délivrée par FUN et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. L'attestation est délivrée si tous les quiz ont été réalisés et le taux de bonnes réponses sur l'ensemble des quiz supérieur ou égal à 50%.
Cette licence est la plus restrictive des six licences principales, n’autorisant les autres qu’à télécharger vos œuvres et à les partager tant qu’on vous crédite en citant votre nom, mais on ne peut les modifier de quelque façon que ce soit ni les utiliser à des fins commerciales.
Licence restrictive : la production relève de la propriété intellectuelle de son auteur et ne peut donc pas être réutilisée.