4. Les méthodes de conception

Exemple - système notification DomAssist

Notification Critique vs. Non Critique

Système de notification - Alerte et Rappel

© Interstices 2016, Phoenix / Inria

Utilisabilité et rapidité d’apprentissage

Graphique : Apprentissage du comportement d’interaction avec le système d’assistance

© Interstices 2016, Phoenix / Inria

Expérience des participants âgés

 

Graphique : Dimensions de l’Expérience Utilisateur

 

Dimensions de l’Expérience Utilisateur © Interstices 2016, Inria

Ressources

Dupuy L., Consel C., Sauzéon H. Une assistance numérique pour les personnes âgées : le projet DomAssist (Fév. 2016). Interstices. URL : article : « Une assistance numérique pour les personnes âgées…»

Consel C., Dupuy L., Sauzéon H. (Oct. 2015). A Unifying Notification System To Scale Up Assistive Services. In ASSETS-The 17th International ACM SIGACCESS Conference on Computers and Accessibility. URL : article HAL : « A Unifying Notification System To Scale Up Assistive Services »


Crédits illustrations

7A : Efficacité d’utilisation et 7B: Apprentissage du comportement d’interaction avec le système d’assistance © Interstices 2016 / Inria. URL : image : comportement d’interaction avec le système d’assistance

Captures d’écran DomAssist © Interstices 2016 / Inria. URL : captures d’écran DomAssist

Dimensions de l’Expérience Utilisateur © Interstices 2016, Inria. URL: image : projet DomAssist

Un cours proposé par

Logo du groupe de travail Learning Lab d'Inria Logo de l'Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire

et avec la collaboration de

Logo de l'Université de Bordeaux
CopyrightInria 2016