2. L’accessibilité des systèmes numériques

Introduction - 1

Rappels

Solutions

Introduction - 2

Constat

Interfacer avec un seul bouton/événement

Mouvement de doigt - 1

Expanded keyboard © Maltron

Expanded keyboard © Maltron

Mouvement de doigt - 2

One hand keyboard © Maltron

One hand keyboard © Maltron

Mouvement de la bouche

Head or mouth stick keyboard © Maltron

Head or mouth stick keyboard © Maltron

Mouvement de la tête

Computer Access © AbleNet Inc – tous droits réservés

Computer Access © AbleNet Inc – tous droits réservés

Mouvement des yeux

Camera Display Integration  © Alea Technologies

Camera Display Integration © Alea Technologies

Gaze-Controlled Applications  © Alea Technologies

Gaze-Controlled Applications © Alea Technologies

Mouvement de la tête

Quha Zono © Quha

Quha Zono © Quha

Quha Pufo © Quha

Quha Pufo © Quha

Interfaces cerveau-ordinateur - 1

Communication cerveau-ordinateur : utilisation du logiciel Openvibe2 au jeux vidéos (Bain Invaders, GIPSA-Lab) © Inria / Photo G. Maisonneuve

Communication cerveau-ordinateur : utilisation du logiciel Openvibe2 au jeux vidéos (Bain Invaders, GIPSA-Lab) © Inria / Photo G. Maisonneuve

Bci3 © Multimedia Signal Processing Group / EPFL

Bci3 © Multimedia Signal Processing Group / EPFL

Bci pour actionner un fauteuil roulant © Alain Herzog/EPFL

652x367, © Alain Herzog/EPFL

Interfaces cerveau-ordinateur - 2

Principe

Analyse

Crédits illustrations - 1

Expanded keyboard © Maltron. URL : informations générales du site Maltron

One hand keyboard © Maltron. URL : informations générales du site Maltron

Head or mouth stick keyboard © Maltron. URL : informations générales du site Maltron

Computer Access ©  AbleNet Inc – tous droits réservés. Flickr. URL : ordinateur portable surmonté d'une webcam TrackerPro

Camera Display Integration © Alea Technologies. URL : applications de l'Intelligaze sur le site d'Alea Technologies

Gaze-Controlled Application © Alea Technologies. URL : applications de l'Intelligaze sur le site d'Alea Technologies

Crédits illustrations - 2

Quha Zono © Quha. URL: support du site Quha

Quha Pufo © Quha. URL: support du site Quha

Communication cerveau-ordinateur : utilisation du logiciel Openvibe2 au jeux vidéos (Bain Invaders, GIPSA-Lab) © Inria / Photo G. Maisonneuve 

Bci3 © Multimedia Signal Processing Group / EPFL. URL : brain-computer interface sur le site de l'EPFL

652x367 © Alain Herzog/EPFL. URL : article "Neuroprosthetics : the mind is the pilot" sur le site de l'EPFL

Un cours proposé par

Logo du groupe de travail Learning Lab d'Inria Logo de l'Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire

et avec la collaboration de

Logo de l'Université de Bordeaux
CopyrightInria 2016